Strasbourg: entre la France et l’Allemagne et courses de chevaux

Strasbourg reflète les enjeux territoriaux du couple franco-allemand. Dans cette ville, les traces culturelles, politiques et historiques de ces deux pays sont très visibles. Elle constitue la destination idéale pour découvrir la France et l’Allemagne dans une seule et unique communauté. C’est également l’endroit à ne pas manquer pour les amateurs de courses hippiques.

Strasbourg: une ville à proximité de France et d’Allemagne

Strasbourg fait partie de l’une des villes frontières entre la France et l’Allemagne. Elle facilite d’ailleurs le déplacement pour aller d’un pays à l’autre selon le moyen de transport de votre choix, bateau, voiture ou vélo. Vous pouvez même rejoindre les deux pays en tram ou bien à pied. Les échanges franco-allemands ont une grande importance dans cette ville.

Un séjour dans la ville de Strasbourg est la solution parfaite pour les visiteurs qui souhaiteraient profiter et découvrir les deux pays en un seul voyage. Le temps d’un week-end, vous pourrez faire le tour de la cuisine, de la culture, des constructions et des traces laissées par les Français et les Allemands. Des empreintes qui rendent, aujourd’hui, la ville si particulière.

La Petite France: le point touristique de Strasbourg

La Petite France est le quartier le plus visité de la ville. Un tel succès s’explique par son paysage magnifique. Elle possède un attrait unique qui séduit naturellement les touristes. C’est la place à visiter pour faire de sublimes photos surtout en été et au printemps. Durant ces saisons, les maisons à colombages sont envahies par des fleurs formant un joli ornement au cœur du quartier.

Vous ne risquez pas de manquer de choses à faire dans ce quartier français, tant les zones à découvrir sont nombreuses. La Petite France est constituée de divers canaux et écluses, de jolies maisons à colombages, de nombreux petits ponts, de magnifiques pavés et terrasses. Divers éléments qui lui donnent un charme exceptionnel.

Notons que ce La Petite France se trouve sur la Grande île. Cette dernière est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle constitue le cœur de Strasbourg. Elle est entourée d’eau. Vous y trouverez la célèbre cathédrale de Strasbourg, la place Kléber, la place de Gutenberg, la rue des Grandes Arcades ou encore la Rue des Tonneliers.

Neustadt: le quartier allemand

Ce quartier est également connu sous la nomination de quartier impérial. Il constitue un des atouts majeurs de la ville. En effet, ce quartier de Strasbourg traduit l’œuvre des Allemands qui l’ont construit vers 1880. Aujourd’hui, Neustadt est classé comme étant un patrimoine mondial et fut inscrit sur la liste de l’UNESCO.

Neustadt regroupe de nombreux styles architecturaux, dont le néo-gothique, néo-renaissance, néo-classique et art nouveau. Ce quartier allemand se distingue du quartier français par ses larges avenus et ses immenses bâtiments majestueux. Ces derniers sont éloignés les uns des autres. Lors de votre visite dans le quartier, pensez à faire un tour sur la Place de la République et le Lycée International des Pontonniers.

Strasbourg: place aux courses de chevaux

La ville vous réserve beaucoup d’autres surprises. Outre ses richesses culturelles et historiques, elle est également un lieu de divertissement incontournable pour les amateurs de courses de chevaux. En effet, des courses hippiques sont organisées à Hoerdt, une petite ville située à seulement quelques kilomètres de Strasbourg.

Son hippodrome est l’un des plus réputés en France. De nombreux fans viennent participer à ces courses de chevaux. Au cours de ces événements, des paris hippiques sont organisés dans une atmosphère pleine de professionnalisme. L’entrée à ces courses est gratuite pour les moins de dix-huit ans.