Les stades sportifs les plus impressionnants en Europe

Tous les pays d’Europe ont leur stade national. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un contraste flagrant au niveau de la qualité. En effet, certaines arènes d’Europe ont une grande histoire et sont plus impressionnants que d’autres. En toute subjectivité, voici le top 5 des stades sportifs les plus impressionnants que l’on puisse voir sur le vieux continent. Notre classement va de la cinquième à la première place.

Le Parc des Princes (Paris-France)

Si vous souhaitez voir le stade le plus impressionnant de France, rendez-vous à Paris au Parc des Princes. Construit à la fin du 19e Siècle, cet édifice est une vraie merveille à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est là qu’évolue le célèbre club de football de la capitale, le Paris Saint-Germain. Ce stade est devenu célèbre grâce notamment aux mythiques matches de coupe du monde qui s’y sont déroulés en 1938 et en 1998, l’année du premier sacre de la France sur la scène mondiale. Les moins jeunes se souviendront aussi du fameux matche Franc-Bulgarie en 1993. Le stade accueille aussi traditionnellement les finales de la coupe de France. L’ambiance y est électrique pendant les matches. Ce qui le rend si particulier, c’est qu’il est situé dans un quartier favorisé de Paris. D’ailleurs, son nom Parc des Princes vient du fait que c’était un lieu de détente de la noblesse.

Le Signal Iduna Park à Dortmund en Allemagne

Ce stade de style architectural anglais est l’antre de l’équipe de football Borussia Dortmund. Dès qu’on parle de cette enceinte, on ne peut s’empêcher de penser à l’immense mur jaune qui se forme derrières les buts lors de chaque matche. L’ambiance y est tout à fait unique. Le stade est aussi réputé pour avoir l’un des taux de remplissage les plus élevés d’Europe tout au fil de la saison. Tous les footballeurs rêvent d’y jouer un jour au moins une fois dans sa carrière.

Le stade de San-Siro à Milan en Italie

Construit en 1925, ce stade est un véritable temple du football. Dès que vous y entrez, vous ressentez une sensation spéciale. Il a accueilli les coupes du monde de 1934 et de 1990. L’enceinte a également accueilli plusieurs finales de C1 (champion’s league). Et que dire des sulfureux derby milanais entre l’Inter et le Milan AC. Il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie.

Le Camp-Nou à Barcelone

Construit dans les années 50, c’est le fief du célèbre club catalan du FC Barcelone. Certes, ce n’est pas là-bas qu’on trouve la meilleure ambiance dans le un stade, mais c’est là qu’évolue l’une des meilleures équipes d’Europe. Ayant un passé chargé, il a notamment accueilli 3 finales de coupe d’Europe ainsi que la finale des jeux olympiques de 1992.

Old Traford (Manchester-Angleterre)

Surnommé le théâtre des rêves, c’est un stade mythique du football anglais. C’est là qu’évolue l’équipe de Manchester United. Il compte plus de 110 ans d’ancienneté. Lors de chaque matche, les supporters du club vous plonge dans une ambiance dont eux-seules ont le secret. Ceux qui s’y sont déjà rendu vous le confirmeront. C’est un stade tout à fait unique.