Bordeaux, France: il n’y pas que le vin

Chaque année, Bordeaux séduit de nombreux touristes. La ville dispose de divers lieux et activités incontournables que les visiteurs peuvent profiter en famille, entre amis ou seul. Elle accueille les passionnés d’art et de culture, les amoureux de balades ou encore les personnes en quêtes de nouvelles aventures.

Bordeaux, la cité du vin

Cette ville française est connue pour sa grande richesse en matière de vins. Elle peut offrir aux amateurs une large gamme de dégustations. Bordeaux propose à ses visiteurs plusieurs circuits. Ces derniers permettent de partir à la découverte de différents vignobles et de déguster les meilleurs crus du monde.

Ainsi, la cité propose une visite des quartiers de Chartrons ou une initiation à la dégustation qui dure environ deux heures. Il y a également le « Best of Tours », les circuits « crus classés de Margaux » ou « Medoc 1885 au cours desquels sont dévoilés les plus grands crus de la région.

Une ville riche en histoire

Bordeaux dispose de nombreux lieux historiques. Visiter la ville commence obligatoirement par un petit tour au quartier Saint-Pierre. Ce lieu se particularise par son ensemble architectural unique et ses vieilles ruelles pittoresques. La visite pourra ensuite se poursuivre vers la place du Parlement et la fameuse porte Cailhau.

Puis, son Grand Théâtre vous accueille dans ses magnifiques salles de spectacles datant du 18e siècle. Elles font parties des plus belles salles au monde. Ce monument est devenu l’emblème de la ville. Notons que c’est l’un des plus anciens théâtres dans toute l’Europe.

Un monde d’art et de culture

La ville est la destination idéale pour les amoureux d’Art et de culture. Sur place, ils pourront découvrir le Musée Mer Marine dans lequel est exposé le patrimoine maritime mondial dans plusieurs salles d’exposition.

Cette belle cité possède un grand musée d’histoire. Le Musée d’Aquitaine regroupe les histoires de la ville de Bordeaux et des régions environnantes. Des collections de la Préhistoire, de l’Antiquité, du Moyen Age et de tous les événements du passé qui ont marqué l’histoire de province y sont présentées.

 Des collections contemporaines sont exposées dans le musée CAPC. Ce Musée d’Art Contemporain est le plus riche de la France. Il rassemble un demi-siècle d’histoire et de culture. Il propose à ses visiteurs, tout au long de l’année, différentes expositions.

Des lieux uniques et attractifs

Bordeaux possède divers lieux d’attractions pour le grand plaisir de ceux qui veulent prendre du bon temps et se relaxer dans un univers atypique. Le miroir d’eau est parfait pour les personnes qui aimeraient voir un peu de magie dans leur vie. Mieux encore, il constitue une scène de jeu incroyable pour les enfants.

Dans la cité des vins, le divertissement et la nature peuvent être combinés. Pour vivre cette expérience, faites un tour au Darwin. C’est une ancienne caserne militaire reconvertie en terrain de jeu.

 Pour passer le temps, les visiteurs peuvent faire le tour des 350 édifices de la ville. Ces bâtisses sont reconnues comme étant des Monuments Historiques.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *